Comment venir ?

Depuis plusieurs années, Les Nuits de Fourvière œuvrent pour faciliter l’accès de ses lieux et encourager ses spectateurs et spectatrices à se déplacer en modes doux. À pied, à vélo, en transports en commun, à l’aller et au retour, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Tous les chemins mènent aux Nuits de Fourvière

Venir en transports en commun
Venir en transports en commun

Grimpez avec le funiculaire !
Pour gravir la colline et accéder aux théâtres romains, la solution la plus simple est d’emprunter le funiculaire depuis la station Vieux Lyon, direction Saint-Just jusqu’à l’arrêt Minimes, situé face à l’entrée des théâtres. Pendant le festival, son exploitation est renforcée et prolongée pour certains spectacles et surtout l'accès est gratuit sur présentation de votre billet de spectacle.

Préparez votre trajet sur : www.tcl.fr

Venir à pied
Venir à pied

Trois itinéraires piétons s’offrent à vous pour rejoindre le festival : la montée du Gourguillon, la montée des Chazeaux depuis la rue du Bœuf et la montée Saint-Barthélemy depuis la gare Saint-Paul. Gravir la colline à la force de ses muscles, c’est apprécier d’autant plus la vue une fois dans les gradins !

Venir à vélo
Venir à vélo

Gratuit et sécurisé, le parking à vélos est installé tous les soirs de spectacle en face des Théâtres romains, place des Minimes.

Venir en voiture
Venir en voiture

L’accès en voiture et le stationnement aux abords des Théâtres romains sont limités les soirs de spectacle. Nous vous conseillons d’utiliser les parcs relais TCL puis de continuer votre trajet en transports en commun.

Accueil personnalisé pour les personnes à mobilité réduite
Un accueil personnalisé

Retrouvez toutes les informations sur la page Accessibilité.

 

Les Théâtres romains